Forum utilisé pour créer le design de MIAMI-YOUTH.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MIAMI-YOUTH.forumactif.org'S DESIGN

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez  | 

Remember | Peter Winston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Invité
Invité

Remember  | Peter Winston - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:32

Elle m’avait écouté sans sourciller. Prête à me poser ses questions. Aussi bizarre que cela puisse être, j’étais heureux que quelqu’un veuille bien m’écouter. Il est vrai que je ne me confiais pas énormément, et les gens n’éprouvaient que de la pitié en me voyant. « Je suis tellement désolé pour ce qui s’est passé », n’arrêtaient-ils pas de répéter. En quoi pouvaient-ils être désolés ?

Ellie – Tu es tous le contraire de moi, alors.

Cela voulait-il dire qu’elle était en colère, en ce moment même ? Cela pouvait être compréhensible. Elle ne semblait pas spécialement heureuse. Difficile à dire, je ne lisais pas dans sa tête. Mais cela pouvait être vrai.
    J’aurais aimé en savoir plus, mais elle me posa une question. Elle aussi était curieuse.

Ellie – Tu ne t’énerves jamais ?

Je réfléchis à ma dernière dispute, ne me la rappelais pas. Même lorsque ma mère m’avait envoyé ici, je l’avais pris très calmement. Elle avait fait ça pour mon bien, par pour ne plus me voir.

Peter – Disons que… c’est très rare. Il m’en faut beaucoup pour m’énerver contre quelqu’un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 16:57

Il réfléchissait longuement pour répondre à ma question, est-ce parce qu'il ne s'en souvenait plus ou bien parce qu'il n'avait pas envie de me répondre ?!? J'étais trop curieuse, je l'avoue mais il m'intéressait enfin je voulais savoir c'est tout. Il était différent des autres et sa réponse me le confirma

Peter – Disons que… c’est très rare. Il m’en faut beaucoup pour m’énerver contre quelqu’un.

Waouw ! Je n'avais pas rencontré quelqu'un encore comme ça . Cela me faisait bizarre, au moins je n'aurais jamais à me disputer avec lui ou du moins il n'y aurait que moi qui serait en colère. Je passais une main dans mes cheveux en bataille mais ils restaient indomptables . Je repris la parole

Ellie - Je n'arrive pas à imaginer quelqu'un qui ne s'énerve presque jamais ! Mais dans ton cas c'est une qualité, je pense .

Et je le pensais, il devait certainement avoir des tonnes d'autres qualités mais celle là devait certainement le démarquer . Depuis mon arrivée ici, je n'avais rencontrée que deux personnes qui m'apaisaient : lui et Jessie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:55

Ma réponse l’avait ébahie. N’arrivait-elle pas à imaginer une personne comme moi ? Pourtant, j’étais bien là, avec mon raisonnement étrange. Je ne m’étais jamais dit que cela pouvais paraître anormal aux yeux des autres.

Ellie – Je n’arrive pas à imaginer quelqu’un qui ne s’énerve presque jamais ! Mais dans ton cas, c’est une qualité, je pense.

Son compliment me flatta – si s’en était un. Je n’en recevais que très rarement, alors, autant en profiter. Je lui souris. Elle repassa une main dans ses cheveux défaits. Je me surpris une nouvelle fois à admirer sa beauté. Elle pourrait passer pour banale, mais je n’étais pas de cet avis. Ses yeux étaient magnifiques. Elle sentait si bon. Je pouvais sentir son parfum d’où j’étais installé.

Peter – Merci, lui dis-je.

Je ne sus que lui dire d’autre. Les gens avaient tendance à trouver ça agaçant. Et je savais que si on devenait amis, elle trouverait ça tout aussi agaçant que les autres. C’était à prévoir. L’idée que nous devenions amis me fit sourire. Cela voulait-il dire que je ne resterais pas seul ? Mon séjour ici pourrait se traduire par une cure de désintoxication, pour déprimé. Et les cures étaient toujours mieux accompagnées. Du moins, c’est ce que je pensais, moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:53

Lui et moi n'étions pas très bavards mais je ne savais pas quoi répondre. Il continuait à me regarder comme avant. Encore une fois si il continuait je rougirais. Je commençais à me demander si j'avais un problème à part mes cheveux en bataille, j'avais l'impression d'être une " bête curieuse ". Pour moi je n'avais jamais mérité que quelqu'un s'intéresse à moi. Enfin si il s'intéressait à moi il serait très vite déçu. Je lui reposais la même question sachant très bien que cette fois ça n'aurait rien à voir avec nos yeux qui avaient presque la même couleur.

Ellie - Pourquoi tu me regardes encore comme ça ?!? Et ne me dis pas que c'est parce que nous avons presque la même couleur d'yeux.

Puis il souria, comme si il pensait à une chose que seul lui pouvait comprendre. Pour l'instant nous n'avions parlés que de lui, peut être voulait-il savoir quelque chose sur moi à son tour. Même si je n'aimais pas parler de moi j'étais capable de me plier à cet exercice. Puis je me demandais quel talent avait-il, il pouvait être musicien ou bien acteur quoi que je le voyais plus musicien.

Ellie - Sinon tu joues de la musique ? Ou bien tu es acteur ?

J'étais trop curieuse je le savais mais j'adorais en savoir plus sur les gens surtout quand je les appréciais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 21:34

Ellie remarqua mon regard fixait sur elle. Je n’étais pas discret, dans le genre. On ne m’avait pas donné les talents de comédien, bien que, dans certaine situation, savoir mentir aidait énormément. Elle sembla rougir, gênée. Ses joues prirent une teinte plus rosée – sa peau était beige, laiteuse.

Ellie – Pourquoi tu me regardes encore comme ça ?! Et ne me dis pas que c’est parce que nous avons presque la même couleur d’yeux.

Que pouvais-je bien lui dire ? La vérité la gênerait plus qu’autre chose. Je ne savais si c’était la bonne option. Je réfléchis un instant, imaginant diverses stratégies. Rien ne me vint, naturellement. Je me résignais, soupirait. Elle ne le prendrait peut-être pas comme je le pensais.
    Mes lèvres bougèrent, sans que je puisse prononcer un mot cependant. Très bien, je ne la fixerais plus. Il était hors de question qu’elle se fasse une fausse idée de moi. Je la trouve juste jolie, c’est tout !
    Elle reprit la parole. Bien. Cela m’éviterait de répondre.

Ellie – Sinon, tu joues de la musique ? Ou bien, tu es acteur ?

Acteur, non. Musicien, oui. Mais je n’avais pas joué depuis bien longtemps. L’image de mon père et moi, assis devant le feu de cheminé, et jouant de la guitare me prit au dépourvu. Je souris, quel beau souvenir. Meilleur que les autres.

Peter – Je joue de la guitare, et je me débrouille au piano. La musique… fait partie de moi, en quelque sorte.

C’était bien plus, cependant. Avant, je n’avais que d’yeux pour cela. Je n’étais pas douée, à l’école. Ce qui m’importait, c’était la musique. Je rêvais de jouer toute ma vie, d’apprendre cet art si magnifique à mes enfants, et ensuite à mes petits enfants. C’était un rêve… hélas.

Peter – Parles moi de toi. Quel est ta passion ? A quoi t’occupes-tu toute la journée ?

Je me penchais vers elle, geste pour lui prouvait que j’étais tout ouï. Nous avions assez parlé de moi, je voulais en savoir plus sur elle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 14:08

Je voyais très bien qu'il ne me dirait pas pourquoi il me fixait comme ça. Tant pis, je laissais passer mais j'aurais quand même ma réponse. Je ne comptais par lacher le morceau pour autant, j'étais une vraie tête de mule et je le savais très bien. D'ailleurs certaines personnes me reprochaient mon obstination. Il soupira, j'en conclus donc qu'il ne me le dirait pas et que je devais avoir un problème - certainement mes cheveux - ou peut être étais-je tout simplement énervante.
    Je repris donc la parole car je me demandais quelle était sa passion, ici tout le monde en avait forcèment une. Moi c'est la musique qui m'aidait d'un côté à avancer et de l'autre qui m'enfermait un peu plus dans mon monde - je n'avais jamais trouvé le bon dosage . Il souria puis me répondit .

Peter – Je joue de la guitare, et je me débrouille au piano. La musique… fait partie de moi, en quelque sorte.

Je souriais, nous avions un peu en commun : la musique. Je n'eus pas le temps de répondre qu'il me posa à son tour une question.

Peter – Parles moi de toi. Quel est ta passion ? A quoi t’occupes-tu toute la journée ?

Le moment tant redouté était arrivé. J'aurais du lui dire que je détestais parler de moi. Mais il avait répondu à mes questions alors je devais en faire de même. Par ou commencer ? Ma passion ?!? La musique, chanter, la composition. Je ne faisais que ça et je passais mes journées à déprimer ou à apprendre le piano. Je me mordis la lèvre puis lui répondis.

Ellie - Lamusique est tout pour moi. Je compose, je chante et en ce moment j'apprends le piano. Je passe mes journées au piano depuis que je suis ici mais je ne suis pas très douée ...

Voilà j'avais répondu à ses questions et je voulais avoir ma réponse. Je me rapprochai de lui et le regardait alors. Pourquoi ne voulait-il pas me le dire ?!?

Ellie - Allez dis moi pourquoi tu me regardais comme ça ?!? J'ai un problème ?? Je vais pas te manger tu sais ...

J'étais vraiment têtue mais je détestais ne pas savoir. On ne pouvait pas piquer ma curiosité et ne pas me répondre. J'avais en plus réutiliser une de ses phrases. Je lui souriai, ce que je faisais me donner envie de rire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:15

La musique avait été toute ma vie, avant. Je ne me séparais jamais d’elle. Je rêvais d’elle. Elle continue à me suivre, bien que je n’y joue plus aussi souvent qu’auparavant. Ma guitare m’attendait, sur mon lit. Il m’était difficile d’y jouer lorsque je me souvenais qui m’avait appris mes premières notes.

Ellie – La musique est tout pour moi. Je compose, je chante et en ce moment, j’apprends le piano. Je passe mes journées au piano depuis que je suis ici, mais je ne suis pas très douée…

Un deuxième point commun. Je lui souris. Il est vrai que le piano était un instrument difficile. J’aimais ça. Ses mélodies étaient calmes, comme moi. Et puis, je pourrais toujours l’aider, je ne devrais pas faire un mauvais professeur.
    Elle se rapprocha encore de moi, prête à me questionner, une nouvelle fois.

Ellie – Allez, dis-moi pourquoi tu me regardais comme ça ?! J’ai un problème ? Je vais pas te manger tu sais…

Elle était têtue... Devrais-je vraiment lui dire la vérité ? Je n’étais pas très timide, mais lui dire que ce j’avais pensé d’elle ferait de moi un voyeur de première.
    Je soupirais. Je ne pouvais plus échappé à sa question. J’inspirais un bon coup avant de me lancer ;

Peter – Je te trouve jolie.

Je regardais le ciel, conscient qu’elle, me fixerait, et partirait, sans aucun doute. J’aurais souhaité être plus discret, ou tout simplement de pouvoir m’enterrer six pieds sous terre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeDim 1 Nov - 20:02

Il avait voulut savoir plus sur moi et j’avais répondu à ses questions sans broncher, rien de très intéressant cependant. Je lui avais dis ce que je pensais : que la musique était tout pour moi. Il m’avait aussi demandé ce que je faisais durant mes journées, en ce moment j’apprenais le piano mais je n’étais pas très douée, malgré ce que pensait Jessie.

Je n’avais pas lâchée le morceau concernant sa non-réponse à ma question. Je voulais qu’il me réponde. Et oui, je suis une vraie tête de mule et certaines personnes auraient pu dire que je suis très énervante mais je comprenais. Mon obstination pour ce genre de choses était bizarre, je ne supportais pas les questions sans réponses. Et puis, j’avais peut-être un problème et il n’osait pas me le dire. Je l’observai, il soupira : un air résigné se dessinait sur ses traits. Il inspira un bon coup puis me dévoila enfin ce qu’il pensait :

Peter - Je te trouve jolie.

Aussitôt ces paroles prononcées je sentais le rouge me monter aux joues et lui leva les yeux vers le ciel. Je ne m’étais pas doutée qu’il aurait pu penser ça ! Moi ?!? Jolie … J’avais l’impression que je l’avais obligé à confesser un crime. Bon c’était un peu gênant pour moi, mais c’était un compliment ; cela me fit chaud au cœur.Je lui souriai et attendait qu’il veuille bien poser ses yeux sur moi puis je me rapprochais de son oreille et lui murmurais :

Ellie – Merci … Et tu vois je ne t’ai pas mangé …

J’en avais un peu marre de rester assise contre cet arbre, j’étais un peu engourdie car je n’avais pas beaucoup bougé. Je me levais précautionneusement – une humiliation de plus m’aurait poussée à la fuite. J’étais dos à lui puis me retournait tout sourire et lui tendait ma main pour qu’il se relève

Ellie – Tu ne veux pas aller marcher ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 12:32

Lui dire qu’elle était jolie n’aurait pas du être aussi difficile à faire. Mais je ne faisais pas ce genre de chose continuellement. J’étais plutôt ce genre de gars, éloigné mais aimé, qui gardait ses sentiments pour lui, évitant de les montrer aux autres. Ainsi, j’avais réussi à le lui dire. Un miracle, encore.
    Bien que la face la plus dure soit passée, je restais là, à regarder le ciel. Je n’osais pas la regarder, de peur qu’elle ne me prenne pour une personne que je ne suis pas. Je ne voulais pas qu’elle lise mes sentiments dans mon regard. Ça me gênerait plus qu’autre chose.
    Toujours planté là, je ne vis pas qu’elle s’approchait, son parfum m’envoutant littéralement. Je fus contraint à la regarder ; ses joues étaient roses, une couleur qui lui allait bien, sur sa peau beige, elle se combinait parfaitement. Se penchant, elle me murmura à l’oreille ;

Ellie – Merci… Et tu vois, je ne t’ai pas mangé…

Je fus soulagé qu’elle le prenne aussi bien. Je m’étais imaginé des choses idiotes, bien évidemment. J’aurais dut me douter que les filles appréciaient les compliments, mais venant d’une personne aussi étrange que moi ?
    J’allais m’étrangler lorsqu’elle se leva, prête à s’en aller. Partirait-elle vraiment ? Me laissant là, mes efforts pour la mettre à l’aise tout bonnement réduit à néant ? A l’évidence, non. Elle s’arrêta, dos à moi, petit bout de femme têtue. Lorsqu’elle se retourna, son visage m’offrit un beau sourire, et elle me tendit une main.

Ellie – Tu ne veux pas aller marcher ?

Ce n’était que ça alors ; marcher ? Je lui souris, toute gêne partie. Il fallait que je me rappelle d’être moins anxieux, avec elle.
    J’attrapais la main qu’elle m’offrait, après avoir écrasé ma cigarette. La dernière de la journée, je me le promettais.

Peter –
    Bien sûr. Marchons.

Je me levais, et me postais juste à ses côtés. J’avais eu raison, en venant ici. Elle était beaucoup plus petite que moi. Je devais avoir une bonne tête de plus qu’elle. Mon mètre quatre-vingt-cinq faisait toute la différence.
    Je gardais le silence, marchant à travers les arbres. Les racines, à mes pieds, ne me faisait pas peur. J’étais trop habitué à la randonné pour tomber. Du moins, je gardais un œil sur Ellie, placée à ma gauche. Elle paraissait si petite et fragile que j’avais peur qu’elle ne se casse quelque chose, en tombant. Mon Dieu, avais-je vraiment peur pour elle ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Nov - 15:08

Il avait l'air soulagé que je réagisse aussi bien après qu'il m'ait avoué me trouver jolie. Un autre jour je lui aurais demander si il n'avait pas besoin de lunettes, je n'avais pas une très bonne opinion de moi même et ça depuis toujours. Je lui avais proposé d'aller marcher, j'aurais du me douter que c'était une très mauvaise idée.
    Quand il se leva, il souriait et ça là que mes craintes devinrent réalités. Il était grand, je devrais être une naine à côté de lui - j'avais toujours été complexée par ma taille. Enervée, je continuais à marcher, les poings serrés et j'espèrais qu'il ne découvrirait pas ma tête. Je décidai quand même de le lui dire pour engager la conversation même si cela ressemblerait plus à une plainte.

Ellie - Je suis petite à côté de toi.

Puis je me rendai compte que nous marchions là ou les racines des arbres se dévoilaient. J'étais tellement maladroite, je savais qu'il allait m'arriver quelque chose. J'essayai de me montrer très prudente, au moins Peter serait la pour me sauver. Cette perspective me fit rire. Puis comme je le redoutai, je trébuchai et me rattrapai à une branche d'un arbre ce qui entama la peau de ma main. Au moins je ne m'étais pas écrasée comme une crêpe parterre, sauf que je commençais à saigner. Et le sang était pour moi comme une phobie, dans 30 secondes je tomberai dans les pommes. Je m'asseyai parterre et essayai de respirer calmement. Il était encore là et me regardait comme si j'étais une demeurée, je soupirais et essayai aussitôt de lui parler.

Ellie - Je crois que maintenant ... tu sais ... que je suis très très maladroite.

Je cachais ma main, elle me faisait un peu mal mais ce n'était rien par rapport au sang. Je n'avais pas de mouchoirs, rien qui puisse essayer ma plaie . Je soupirai à nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 0:15

Le parcours se fit dans le silence. Seul le bruit de nos pas, écrasant les brindilles, des feuilles séchées, était distinct. Je regardais l’horizon, les mains dans les poches. Tout était bien. Reposant presque. Cela faisait si longtemps que je ne marchais pas en forêt… Depuis l’accident. Marcher en compagnie d’Ellie était apaisant. J’aimais ça.
    Ce n’est que lorsqu’elle me parla que je vis sa… colère ? Non, juste de l’agacement. Ses traits étaient tirés, et un pli se formait entre ses deux sourcils. Sans me regardait, elle me dit ;

Ellie – Je suis petite à côté de toi.

Elle avait donc aussi remarqué. Je ris silencieusement, conscient que ça la blesserait plus qu’autre chose. Elle n’était pas naine, loin de là. J’imaginais cependant le déplaisir à être petit. Je ne l’avais jamais été, moi.
    Je ne répondis pas, ce serait mieux ainsi. Je ne souhaitais pas la faire plus énervée qu’elle ne l’était déjà maintenant. Mais elle semblait concentrée sur autre chose, à présent. Avait-elle peur de se perdre, dans ses bois, où chaque sentier semblait le même ? Aucune chance. Même en ne connaissant pas le terrain, j’aurais probablement réussi à retrouver le chemin. Les journées de campements dans la forêt avec mes parents m’auront au moins servit.
    Sans que je ne m’y attende, Ellie trébucha sur une branche. Je n’eux même pas le temps de la rattraper, car, par instinct, elle s’accrocha à une branche d’arbre, qui ouvrit brutalement sa peau. Sa main était en sang. Apparemment, le sang n’était pas ce qu’elle appréciait le plus. Sa respiration se fit heurtée.

Ellie – Je crois que maintenant… tu sais… que je suis très, très maladroite.

Je ne répondis rien. Mais qu’attendais-je pour la soigner ? Sa blessure était probablement infectée, mais je n’avais rien ici pour la nettoyer. Je fouillais dans mes poches, à la recherche d’un quelconque objet qui aurait pu me servir. Miracle, je tombais sur un paquet de mouchoir. J’en pris un, m'accroupis près d’elle et lui dit ;

Peter – Il faut nettoyer ça, laisse-moi voir ta main.

Désinfecter la blessure aurait sûrement était mieux, mais je n’avais pas de quoi faire cela maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 18:26

Encore une fois c'était à moi que ça arrivait, j'en avais assez d'être aussi maladroite. Je commençais presque à croire que j'étais malchanceuse car il n'y avait qu'à moi que des choses pareilles arrivaient. Je m'étais d'ailleurs il y a 2 ans cassée le poignet en tombant sur une plaque de verglas - j'en gardai d'ailleurs une cicatrice - et depuis mon enfance j'enchainai les catastrophes. Je pensais qu'avec les années ça s'améliorait mais depuis la disparition de ma mère ça avait empirée.
    Le pire pour moi était que j'étais tombée devant lui, j'aurais préférée chuter devant le pape plutôt que lui. Quel honte ! En plus je saignais, comble de la malchance car je ne supportais pas le sang : rien qu'à le voir je tombais dans les pommes ! Mais je priai pour que ça n'arrive pas, j'avais vécut assez de choses embarassantes devant lui !
    Il s'agenouilla à mon côté et sortit un mouchoir, il voulait certainement nettoyer ma blessure.

Peter – Il faut nettoyer ça, laisse-moi voir ta main.

Je ne voulais pas lui donner ma main, j'étais certaine de flancher cette fois ci si je regardais ma main ensanglantée. Mais je ne pouvais pas laisser le sang couler non plus, je fermais alors les yeux et lui tendit ma main tout en veillant à ne pas éveiller la douleur. Il était gentil, une autre personne m'aurait certainement laisser me débrouiller toute seule. Je ne savais quoi lui dire mais je lui parlerai après, il fallait d'abord que je me calme. J'essayai de me concentrer sur ma respiration pour que je respire plus normalement. Je me calmai doucement mais quand je rouvrirai les yeux ma respiration se refairaient plus heurtées. Malgrès tout ça, je rouvris les yeux et me concentrai sur le visage de Peter, il avait l'air calme face à la situation
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:01

Je priais pour ne pas lui faire mal. Il ne manquerait plus que ça. Elle hésita à me tendre sa main, puis s’y résigna. Elle fermait les yeux, ne voulant probablement pas voir le spectacle qu’offrait sa main abimée. Une entaille s’était formée sur sa main droite, partant de l’annulaire jusqu’au poignée. Elle était bien amochée. J’entrepris d’essuyer les contours de la blessure, évitant de frotter le mouchoir contre la plaie.
    Je n’avais jamais vraiment eu… peur du sang. Je pouvais néanmoins comprendre l’écœurement d’Ellie. Chacun avait ses faiblesses, ses qualités. Cela rendait le monde bien plus intéressant. Que serait-il si nous étions tous pareil ?
    Ellie garda le silence, je me demandais même si elle n’était pas tomber dans les pommes. C’est lorsque je levais le regard vers elle que je vis le sien me fixait. J’avais l’impression d’une inspection de ma personne, comme si elle essayait de se soucier d’autre chose, de ne plus pensé à sa main. Je lui souris, que pouvais-je faire d’autre ? C’était, en quelque sorte, un moyen de la rassurer.
    Je n’avais pas vraiment fait attention, mais sa peau était douce – comme je me l’étais imaginé un peu auparavant – comme celle d’un bébé.
    J’éloignais cette pensée et lui rendit sa main, en meilleur état.

Peter – Je ne peux pas faire mieux, mais elle a déjà meilleure mine.

Elle ne saignait déjà plus ; un bon signe. Cela cicatriserait sûrement d’ici quelques temps. Une journée suffirait. Je l’espérais, pour elle. Apparemment, elle était maladroite. Elle devait être habituée alors.
    Je me relevais déjà, près à repartir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:22

Je l'avais regardé " soigner " ma main, je ne saignais déjà plus mais la douleur était toujours là. C'était une première pour moi, je n'étais pas tombée dans les pommes, de quoi être fière de moi ! Comme je ne disais rien, il me regarda et je le regardais. Il garda ma main un instant puis me la rendit ,tout en disant :

Peter – Je ne peux pas faire mieux, mais elle a déjà meilleure mine.

Il se levait déjà. Evidemment je ne suivais pas le mouvement, je guettais le contre coup de mon mini-malaise dû au sang ! J'allai le remercier évidemment, mais les mots ne voulaient pas sortir. Heureusement que j'arrivais à murmurer, en espérant qu'il m'entende

Ellie - Merci ...

Puis j'essayai de me lever, un peu trop vite certainement pour moi vu que je titubai déjà. J'allais à nouveau trébucher, je le sentais et cette fois, ça donnerait une crêpe écrasée parterre. Comme je l'avais dis je trébuchai encore une fois mais il me rattrapa et je me retrouvai contre Peter. Hum... ok ! Au moins je n'étais pas tombée parterre. Encore une situation embarrassante ! Et c'est là que je vis que j'étais vraiment petite, ma tête était contre son torse, il aurait fallu que je lêve la tête pour voir son expression.

Ellie - Merci ... de m'avoir ... ratrappée !

Pourquoi c'était aussi embarassant ?!? N'empêche je n'essayais pas de me dégager .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:48

Le murmure qui me parvint me fit revenir sur mes pas. Ellie était encore par terre, mal-en-point. Son visage déjà si pâle était devenu blanc. Je me demandais un instant si elle n’allait pas vomir, ou vraiment s’évanouir. Je n’aurais pas eu de mal à la porter jusqu’au campus, elle semblait aussi légère qu’une plume.

Ellie – Merci…

Je me rapprochais d’elle quand elle se leva. Mon instinct me hurla de la retenir, de lui dire de rester assise encore un instant. J’acceptais la proposition lorsque ses yeux tournèrent et qu’elle se déséquilibra. Je la rattrapais avant qu’elle ne s’écrase face contre terre. Je lui aurais au moins évité se désagrément. Comme tout à l’heure, son parfum m’enivra.

Ellie – Merci… de m’avoir… rattrapée !

Si je me posais des questions sur sa maladresse, je pouvais maintenant en conclure qu’elle était vraie. Comment pouvait-on l’être autant ? Je souris. Cela ne devait pas être génial, tous les jours. Je la repoussais, pour voir son visage.

Peter – Voilà qui me donne à réfléchir. Dois-je te porter pour que tu ne tombes plus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:06

Je devais vraiment faire peine à voire, j'imaginais déjà ma tête. Il avait peut être pitié de moi, je n'en savais rien mais je ne me risquais pas à le savoir ! J'en avais assez d'être comme ça, ma maladresse aurait du s'arranger avec le temps mais rien n'y fit. Et personne n'était comme moi, du moins je ne connaissais personne atteint de ce même problème car pour moi s'en était un !
    J'avais essayée de me relever mais le contre coup que j'avais tant guettée me fit tituber et je retrébuchai mais heureusement Peter me rattrapa et me serra contre lui ce qui m'empêcha de m'effondrer. Je le remerciais encore, consciente que si il m'avait laissée tomber je me serrais écrasée face contre terre et me serrait certainement cassée quelque chose. Puis il se détacha de moi, tout en me tenant et me regarda. Il souriait :

Peter – Voilà qui me donne à réfléchir. Dois-je te porter pour que tu ne tombes plus ?

Si je voulais rentrer vivante cette option serait la meilleure mais ça me gênait un peu. Et puis je n'étais pas si lègère que ça et je ne voulais pas l'embêter.

Ellie - Si tu veux que je rentres vivante c'est une bonne idée ... Mais je ne voudrais pas t'embêter ...

Sur ce il me prit dans ses bras et je ne protestais pas. Apparement il souriait, je ne devais pas être si lourde que ça . Mais je me laissais faire, je l'aimais bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Nov - 21:31

Jamais une fille n’avait agis ainsi avec moi. Je me souviens, vaguement, de regards tournés vers moi, pendant les poses, à l’école. De simples regards. Les gens avaient souvent pitiés de moi, de mon caractère. Ils pensaient que j’étais cinglé, complètement barjot. Quel homme normal aurait agit de cette façon ? Prendre tout aussi sereinement n’était pas normal.
    Ma proposition – la portait jusqu’au campus – parut la faire hésiter. Souhait-elle vraiment que je la porte ? Il est vrai que les racines était présente partout, ici. Je me demandais même si elle n’avait pas trébuché en venant dans ses bois. Je l’inspectais, ne vis que l’égratignure sur sa main, et sa peau, toujours aussi blanche, sous le faible soleil qui transpercé les branches des arbres. Ses cheveux étaient en bataille, peu m’importait. Je ne pouvais retirer les compliments que je lui avais dis mentalement.

Ellie – Si tu veux que je rentre vivante, c’est une bonne idée… Mais je ne voudrais pas t’embêter…

Oh, et puis, je n’avais rien d’autre à faire. Porter une fille dans mes bras, pour ne pas qu’elle tombe sur les sentiers était une activité que je faisais très souvent ! Mon ironie me fit rire, et, aussi bizarre, mal poli, que soit la situation, je la pris. Elle n’était pas lourde, bien au contraire. Je la calais aisément dans mes bras, et recommençais ma marche. Je fis tout de même plus attention où je mettais mes pieds, ne désirant pas le moins du monde tomber.
    Je ne sus que dire, au début. Si j’avais pu être témoin de la scène, j’aurais sûrement rit aux éclats ! Toute personne normalement faite aurait protesté, et serait partit sans piper mot. Mais voilà que je me tenais là, Ellie dans mes bras.
    Je me fis penser à ces… héros, dans les films hollywoodiens, secourant les jeunes damoiselles en détresse. Je faillis m’esclaffer à cette image.

Peter – Ta mains te faite encore mal ?

Je me faisais pitié… Je ne trouvais jamais de bons sujets de discussion lorsqu’il en fallait un. Au moins, je lui aurais servit à quelque chose. Je me demandais si j’oserais encore une fois la regarder en face… J’oserais, oui ! Elle en valait le coup.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 12:53

J'en avais assez d'être aussi maladroite, il n'y avait qu'à moi que ce genre de choses arrivaient. En tout cas je ne connaissais personne qui avait ce même problème. En plus je devais lui imposer ça !!! Soit il devait me trouver extrêmement énervante soit il me trouvait folle - les deux se valaient. J'acceptais de me laisser porter, je n'étais pas aussi lourde que je le pensais et ça n'avait pas l'air de l'embêter ! C'était quand même un comble. Il fallait qu'on me porte pour que je ne tombe pas !!!J'avais envie d'être une petite souris et d'aller me cacher dans un trou, là ou personne ne me verrait .
    Vu que je n'avais rien à faire à part regarder autour de moi, je le regardais lui. Il avait de beaux cheveux bruns-roux avec des refflets cuivrés. Ma main gauche qui était autour de son cou, était tellement près de ses cheveux ... J'avais envie de passer ma main dans ses cheveux mais je changeai d'idée. Je repensais à ma main, je n'avais pu autant mal mais je garderais une jolie cicatrice. Je la plaçais sur son torse. Il me sortit de mes pensées en me parlant :

Peter – Ta mains te fait encore mal ?

Je lui répondis tout de suite, il n'avait pas l'air de trop savoir quoi me dire
    et moi non plus d'ailleurs. J'avais vraiment l'impression que je l'embêtais malgrès qu'il ne le montrais pas.

Ellie - Non ca va mieux ! Tu n'es pas obligé ... tu sais ...

Il avait l'air si concentré quand il marchait, j'avais un peu peur qu'il se perde dans ses bois mais il avait l'air de s'y connaitre. J'avais l'impression qu'il était déjà venu ici mais peut être que je me trompais. Il ne se perdrait pas et puis je lui faisais confiance ... Je ne fais confiance à personne en général, pour c'était une première depuis l'accident. Je continuai à le regarder, ma tête contre son torse et lui demanda :

Ellie - Tu étais déjà venu dans cette forêt ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 13:12

Notre proximité était aberrante ! Je ne savais pas moi-même pourquoi je l’avais prise dans mes bras. Que m’arrivait-il, aujourd’hui ? J’étais presque devenu quelqu’un d’autre. Avec quelques touches de mon vrai moi. Mais mon comportement me faisait peur. Avais-je besoin de présence féminine, pour me remettre de mon passé ? Ellie était la pour le prouver, en tout cas. Tête contre mon torse, elle regardait les alentours, comme absorbée par ses pensées. A quoi pensait-elle, d’ailleurs ? J’aurais aimé le savoir. Je voyais la situation de mon point de vue à moi, pas du sien. Avait-elle du mal à rester là, contre moi ? Ou au contraire, préférait-elle l’être ?
    Sa réponse fut brève.

Ellie – Non, ça va mieux ! Tu n’es pas obligé… tu sais…

Elle était gênée, encore une fois. J’avais pourtant réussi à la mettre à l’aise, tout à l’heure. Elle m’avait sourit, et nous avions discuté. Pourquoi était-elle tombée, bon Dieu ?!
    Bien que je regardais le chemin, en face, je sentais que ses yeux étaient fixés sur moi. Je ne fis pas la bêtise de l’observer à mon tour. Il fallait que mon visage reste neutre, que mon esprit soit concentré sur la forêt qui nous entourée. Je ne voulais pas me – nous – perdre, ici. Je savais néanmoins que si je restais concentré sur ma trajectoire, nous arriverions au campus dans quelques minutes. Et que fallait-il faire, ensuite ? Lui dire au revoir, et repartir à mon bungalow ? Je laissais cette pensée dans un coin de ma tête pour le moment. Nous n’en étions pas encore là.

Ellie – Tu étais déjà venu dans cette forêt ?

Me croirait-elle si je lui répondais que non ? Il aurait fallu, pour ça, lui expliquer que j’étais, il y a quelques temps, un fanatique des randonnées en forêt ?

Peter – Non, je n’y avais jamais mis les pieds.

Je la regardais, à présent. Ses traits ne me révélèrent pas grand-chose sur ses pensées. Elle semblait juste, réfléchir. Je décidais de lui en dire plus. Juste que j’étais doué en orientation. Je pouvais le faire, ça. Non ?

Peter – Disons juste que j’ai des années d’entrainement. Je campais souvent en forêt, plus jeune.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 14:22

Je soupçonnai qu'il était déjà venu dans cette forêt, il avait l'air de la connaître comme sa poche. Enfin c'est l'impression qu'il me donnait, il ne me regarda pas car il fixait le chemin. Son expression était indifférente jusqu'à ce que je lui demande si il était déjà venu dans cette forêt. Après une courte hésitation, il me répondit.

Peter – Non, je n’y avais jamais mis les pieds.

Ca paraissait incompréhensible, il me regardait et je detournais le regard. Puis il en rajouta, voyant que je n'y comprenais rien. Il avait l'air un peu exaspéré de m'en parler :

Peter – Disons juste que j’ai des années d’entrainement. Je campais souvent en forêt, plus jeune.

Il devait certainement avoir un bon sens de l'organisation alors. J'essayai de l'imaginer plus jeune en train de camper ça me fit rire . Je n'avais jamais vraiment aimé randonner ni camper et puis je n'étais pas doué pour ça. Je lui répondis enfin :

Ellie - Je comprends maintenant ...

Puis je le regardai à nouveau, j'aurais pu m'endormir dans ses bras. J'étais bien, ma gêne commençait à partir. Il avait des feuilles dans les cheveux, je les enlever une à une puis replacer sa mèche rebelle. Je fermais les yeux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 16:17

J’étais presque sûr que nous étions non loin du campus, à présent. Les arbres se faisaient plus distants en eux, et on apercevait déjà beaucoup mieux le ciel. Il était d’un bleu clair, presque blanc. Quelques nuages passaient par là, tels de grands morceaux de coton, flottant dans les airs. J’entendis Ellie rire. Je ne me posais pas la question du pourquoi, je préférais voir les gens sourire que pleurer. Un peu logique, non ?

Ellie – Je comprends, maintenant…

Elle avait dit ça d’une toute petite voix, comme si elle méditait déjà sur autre chose. Elle ne bougeait pas, maintenant, il n’y avait que moi pour rompre le silence qui s’était installé. Les racines des arbres étaient déjà moins présente que tout à l’heure, je n’eux plus besoin de faire attention à ma démarche. Je ne pensais même pas à reposer Ellie sur la terre ferme. Je la gardais contre moi. J’étais idiot.
    Sans que je ne m’en rende tout de suite compte, je vis la main d’Ellie s’approcher de mon visage. Je ne fis comme si de rien n’était. Elle prit une feuille dans mes cheveux – comment avais-je réussi à me mettre des feuilles sur la tête ? Je regardais droit devant moi, lorsqu’elle me replaça une mèche. Ses gestes ne me dérangèrent pas, mais je trouvais ça… étrange.
    Je reposais mes yeux sur elle. Les siens étaient fermés, et une sorte de sourire satisfait s’était dessiné sur ses lèvres. Je n’étais même pas fatigué de l’avoir porté. Elle était tellement légère, si petite dans mes bras.
    La lumière se fit plus forte. J’avais réussi à nous sortir d’ici. En face, le campus dominait l’espace. Je souris. Peut-être que mon séjour ici n’allait pas être aussi désagréable que ça.

Peter – Nous sommes arrivés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 18:37

Je n'avais pas envie qu'il me repose parterre, je n'avais même pas envie de le lacher. J'étais bien dans ses bras et j'avais un peu de mal à croire que nous nous étions à peine rencontrés il y a quelques heures. Il s'était même laissé faire quand je lui quand je lui avais retiré une feuille de ses cheveux, bon j'avoue j'en avais un peu profité pour caresser ses cheveux. Ils étaient aussi doux que je me l'étais imaginé mais je l'avais lâché, il m'aurait prise pour une folle encore une fois si durant tout le trajet j'aurais caressé ses cheveux !

Il était tellement gentil. Je ne connaissais personne qui m'aurait porté comme ça son broncher. Et puis je me sentais bien contre lui, je me sentais un peu en sécurité. Je me garderais de dire ça à Jessie sinon elle me contaminerait avec sa joie ! J'avais fermé les yeux et j'écoutai autour de moi. Nous étions bientôt arrivés car les bruits d'oiseaux se faisait plus rare. Puis sans que je m'y attende, il me parla et je rouvris les yeux.

Peter – Nous sommes arrivés.

J'avais de lui crier non et de retourner dans cette maudite forêt ! Qu'on soit arrivés veuille dire que j'allais rentrer toute seule à mon bungalow, que j'allais devoir le lacher et que je devais aller à l'infirmerie faire désinfecter ma plaie. J'avais envie de lui dire que je n'avais pas envie qu'il me lache, cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas ressentie ça : un mélange de bien être et d'un autre sentiment que je ne connaissais pas vraiment. Je lui mumurais alors :

Ellie - Je dois t'avouer que ... je n'ai pas envie que tu me lâches ...

J'attendais sa réaction soit il allait me reposer de suite car il le fallait certainement soit il me garderait quelques instants encore dans ses bras. Je regardai tout autour de moi cherchant un banc. Miracle, il y en avait un à quelques pas, j'attendais qu'il me réponde. J'irais certainement m'asseoir dessus quand il sera partit, perspective que j'essayai d'oublier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 19:52

Le campus se profilait devant nous, plus quand que jamais. Je me demandais si j’arriverais à ne pas me perdre, me rappeler que j’étais doué en orientation. Cela ne devait pas être aussi compliqué qu’avec les bois. Nous restâmes un moment là, Ellie dans mes bras. Je ne savais pas quoi faire. Devrais-je la laisser partir ? J’aurais souhaité lui parler, admirer encore son visage. Je fermais fort les yeux, comme pour m’enlever cette pensée de la tête. Qu’avais-je pour réagir ainsi ? Je ne me reconnaissais plus. J’étais un inconnu.
    Comme pour souligner mes pensées, Ellie souffla ;

Ellie – Je dois t’avouer que… je n’ai pas envie que tu me lâches…

Alors, elle partageait mon sentiment ? Cette chose étrange que je ressentais, indéfinissable. C’était vraiment trop bizarre. Je ne comprenais pas la moitié des choses qui se passait, en ce moment même. Devais-je la lâcher ? Je ne le voulais pas, pourtant. J’affichais un sourire sur mes lèvres, et lui dit, après avoir respirais un gros bol d’air ;

Peter – En y réfléchissant bien, moi non plus.

Je devais paraître totalement ridicule, avec ce sourire béat, collait à la figure, insinuant que cette fille me plaisait réellement, que je ne souhaitais pas me détacher d’elle. Étais-je devenu accro ?

Peter – On va se trouver un endroit pour discuter… (Montrant le banc du doigt) Tiens, allons là.

Je marchais jusqu’au petit banc, juste en face des bois. Prudemment, je m’y assis, tenant encore Ellie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 21:45

Je n'avais pas envie qu'il parte et je n'avais pas envie de me détacher de lui, à ce rythme là je resterais collée à lui. Je me sentais un peu coupable de ressentir ça, je n'étais même pas sûre de ce que je ressentais. Je ne voulais pas qu'il s'en aille c'est tout, ce qui voulait dire que j'étais attachée à lui ! Si je disais ça à Jessie, elle piquerait une crise et se mettrait à danser partout ! Rien que l'image me fit rire intérieurement. Puis il répondit à ma confession .

Peter – En y réfléchissant bien, moi non plus.

J'en fus soulagée, je lui souriais alors. Peter lui aussi souriait, il me portait encore. Je commençais vraiment à me demander si j'étais un poids plume car il n'avait même pas l'air fatigué. Puis en me montrant un banc il proposa qu'on aille s'asseoir, je hochais la tête en signe d'accord.
    Il s'y asseya, et j'avais l'impression d'être une bébé, car j'étais assise sur ses genoux , les mains autour de son cou. Au moins quand j'étais assise j'étais aussi grande que lui.Je le lui fis remarquer:

Ellie - Au moins là, je suis à ta taille !

Puis je me rendis compte que je me tenais encore à son cou alors que ce n'était plus nécessaire. J'aurais du me détacher mais je préférais lui demander de peur de le vexer. Décidemment j'étais vraiment bizarre. En plus c'était une question débile !

Ellie - Tu veux que j'enlève mes mains de ton cou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 22:01

Un frisson parcourut mon échine alors que je repensais à la situation. J’étais bizarre, un peu comme si la présence d’Ellie changeait mon comportement. J’étais toujours moi, Peter Winston, un type idiot et trop calme, mais une partie de moi se révélait au grand jour, sans que je puisse la contrôler comme je le souhaitais. Je dérapais, commettait des erreurs. Cependant, Ellie ne semblait pas être aussi soucieuse que moi – ou du moins, elle le cachait. Assise sur mes genoux, elle me fixait de ses grands yeux émeraude.

Ellie – Au moins, là, je suis à ta taille !

Évidemment, assise se cette manière, son visage était plus haut que le mien. Je remarquais alors que, le soleil, tapant sur sa chevelure, la rendait d’un châtain brillant. Je n’arrivais pas à me concentrer sur autre chose que ses traits fins. Elle ressemblait à un petit ange, avec la maladresse en plus, soit. Mais je pensais réellement qu’elle était splendide.
    De nouveau, elle rompit le silence.

Ellie – Tu veux que j’enlève mes mains de ton cou ?

Même ça, je ne l’avais pas remarqué ! Et qu’étais-je censé lui répondre ? Elle choisissait si bien ses questions… Je ris, que pouvais-je faire d’autre ?

Peter – Eh bien, si tu estimes que tu le dois.

Réponse médiocre… Je me demandais maintenant si elle pensait que cela n’était pas correct, de faire ce genre de chose à la première rencontre. Nous nous connaissions depuis quelques minutes, ou quelques heures, je ne voyais plus le temps passer. D’ailleurs, je ne pense pas que j’aurais agis ainsi avec quelqu’un d’autre… Je soupirais intérieurement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remember | Peter Winston   Remember  | Peter Winston - Page 2 I_icon_minitime

Remember | Peter Winston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant