Your Indentity Card
Amy Lee |
NOM ::Gabriels PRENOM :: Mélinée Lyrah ÂGE :: 19 ans DATE ET LIEU DE NAISSANCE :: Née le 26 janvier 1990 à Brooklyn, NY |
Your Family :
x. « Une famille qui crie est une famille unie. »Mon père, Peter Gabriels, est un homme intègre dont le côté bohème et la sagesse m’ont toujours fascinée. Né dans une famille modeste de Brooklyn, il est un musicien accompli, l’archet de son violon est le prolongement de son bras. Né d’une famille d’immigrés arméniens – dont le nom d’origine était Gabrilian – il est de ceux qui ont réussi leur intégration. Cela dit, il regrette que son père ait américanisé son nom. Ma mère, juive arménienne elle aussi issue de l’immigration, de son nom de jeune fille Ovsanna Manoukian, est l’exact opposée de mon père. Rigoureuse, organisée… Qu’est-ce qui aurait bien pu les rassembler ? L’amour de l’art & des belles choses peut-être ? Une origine commune en guise de ciment et me voilà.
Famille d’artiste, nous sommes tous parfois quelques peu lunatiques, passionnés, ce qui peut parfois donner lieu à des phases d’incompréhension et de discorde, aucun d’entre nous ne peut concevoir une mauvaise ambiance au domicile familial et le beau temps finit toujours par revenir, d’une façon ou d’une autre. Mes parents sont unis et ont mis un point d’honneur à faire de la cellule familiale un havre de paix, un cocon où il ferait toujours bon venir chercher du réconfort, du soutien, ou des conseils.
Vous l’aurez compris, je suis viscéralement attachée à mes parents & à mon frère jumeau et je ne serais plus rien sans eux.
Your Relations x. « L’enfer c’est les autres. »Je ne suis pas une ermite, mais j’ai une certaine tendance à la méfiance à l’égard de ceux que je ne connais pas et que mon inconscient évalue comme « danger potentiel ». Particulièrement vis-à-vis des hommes d’ailleurs. Peut-être que ce que j’ai vécu y est pour beaucoup.
Il est vrai que je peux paraître détachée de tout besoin de contact avec autrui, mais ce n’est qu’un masque, un rempart pour mieux me préserver. Si l’on fait l’effort de vouloir me connaître, de m’approcher en dépit de tout, l’on peut découvrir ma vraie personnalité. Cela n’empêche pas que j’ai un caractère de cochon, mais je ne suis en rien semblable à la fille indifférente à tout que je laisse voir.
Etant nouvelle ici, je n’ai pas réellement d’amis. Il m’est arrivé d’échanger quelques mots, furtivement, avec les uns et les autres, mais aucun des pensionnaires n’est encore parvenu à « briser la glace. » On peut me reprocher de ne pas faire beaucoup d’efforts, mais c’est ce que je suis… Ou plutôt ce que je suis devenue. Hormis à mon frère, je ne m’ouvre pas tellement.
Your Character x. « Faire confiance, c’est se destiner à être trompée. » De nature joviale et rieuse, j’ai été une enfant et une adolescente épanouie. Aimant être entourée d’amis, me réjouissant de choses simples, j’avais une vie heureuse comme tous les enfants de mon âge devraient en avoir.
Franche et directe, j’ai toujours dit les choses, même celles dont mes parents me disaient qu’on ne pouvait pas toujours les exprimer. A l’écoute des autres, j’aimais réconforter.
Mais depuis ce 18 avril 2007, mes parents m’ont trouvée changée. J’en suis consciente, mais je n’arrive plus à retrouver la Mélinée que j’étais.
Taciturne et renfermée, voila les deux traits de caractères qui sont désormais les miens. Sombre la plupart du temps, j’ai l’impression que plus jamais je ne connaîtrais la joie de vivre dont j’étais autrefois emplie.
Jadis sociable et chaleureuse, je suis devenue méfiante et froide.
Your Passionx. « La musique met l’âme en harmonie avec tout ce qui existe. » (O. Wilde)
Depuis mon plus jeune âge, j’ai vécu avec la musique. Elle emplissait notre petite maison presque du matin jusqu’au soir. Les pièces étaient des temples à la musique dont le sol était souvent jonché de partition, d’essais de compositions de mon père. Dans notre salon trônait en majesté un piano, des centaines de CD étaient rangés dans des étagères spécialisées à cet effet.
J’ai commencé à jouer du piano à l’âge de 5 ans, et y montrait bien plus d’aptitudes qu’en danse, art auquel avait voulu m’initier ma mère. Mon père a essayé de m’apprendre ce qu’il savait, mais il a estimé qu’il valait mieux que j’acquiers de bonne base avec un vrai prof.
La formation classique que j’ai reçue m’a permis de pouvoir jouer plus ou moins ce que je veux, déchiffrer n’importe quelle partition en assez peu de temps, et l’oreille musicale que j’ai développée me permet d’improviser des mélodies ou accompagnements. C’est un don que j’ai reçu et dont je suis assez heureuse !
En grandissant j’ai manifesté l’envie de prendre des cours de chants. Là encore, la technique avant le plaisir, j’ai appris à étirer ma voix, lui faire gagner en puissance. Lorsque ma voix a terminé d’évoluer, je me suis stabilisée en tant que mezzo soprano.
Ainsi, la musique fait donc partie de moi et je n’envisage pas la vie sans. Quand je suis au piano, dans mon univers fait de musique, de chansons & de notes, je vis pleinement, plus rien n’existe, même si une grande partie de moi s’exprime à travers elle.
Parle de ton apparence, de ton style vestimentaire en minimum 5 lignes.x. « Miroir, miroir … Qui est la plus belle sur terre ? »De corpulence moyenne, je n’ai jamais eu ce que l’on appelle une taille mannequin mais j’ai l’avantage de n’avoir aucun complexe quant à mon physique. Je suis de ceux qui pensent qu’on doit s’accepter comme on est et de toute façon mes parents n’auraient pas les moyens de me payer de la chirurgie esthétique. Tant mieux d’ailleurs car je trouve ça affreusement laid.
1m68, des formes généreuses là où il faut, des traits plutôt fins et un teint dont je cultive par un maquillage parfois à tendance gothique, une pâleur pas spécialement naturelle.
On ne peut pas dire que je sois un canon de beauté mais on m’a plusieurs fois dit que j’avais un charme bien particulier, une sorte d’aura qui ne se retrouve pas chez d’autres filles. Pourquoi pas, j’ai pas vérifié, et très franchement, mon apparence physique n’est pas réellement ma priorité n°1 même si j’aime être belle. Disons pour caricaturer que je ne suis pas de celles qui passent 2h tous les matins dans leur salle de bain.
J’ai de grands yeux, gris-bleu, une longue et lisse chevelure ébène que je laisse la plupart du temps lâchée.
D’un point de vue vestimentaire, j’aime l’originalité, assembler des choses qui ne sont pas forcément destinée à être portées ensemble et qui pourtant forment un joli tout, c’est un peu ma spécialité.
Certains me prêtent un aspect gothique, ce qui en soi n’est pas totalement faux, mais avec modération. Je ne m’habille pas forcément toujours tout en noir mais j’aime les couleurs sombres : bordeaux par exemple. Ne vous méprenez pas, je ne bannis pas les couleurs claires, mais dans ce cas, je compense par un maquillage plus sombre. Enfin rien n’est précisément étudié, c’est au feeling.