Forum utilisé pour créer le design de MIAMI-YOUTH.forumactif.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MIAMI-YOUTH.forumactif.org'S DESIGN
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez  | 
 

 Cry and after you'll be better_ Peter Winston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeDim 25 Oct - 19:31

Cry and after you'll be better_ Peter Winston Iconrobertpattinsons8 Cry and after you'll be better_ Peter Winston Iconemmawatsonred2
Peter Winston && Jessie McFadden


    Comment j'étais arrivée là ? Aucun idée. Il me semble que j'avais marcher, marcher et encore marcher. Sans de destination précise. Juste pour faire le vide dans ma tête. Et en général, marcher aide beaucoup ,mais là, pas du tout. Je crois que depuis que j'étais arrivée ici, je ne m'étais pas sentie aussi mal. Presque à la limite du désespérer. Je repensais sans cesse à ma mère, à mon père que je n'avais jamais connu. Toute cette semaine avait était un véritable combat. Combat pour ne pas pleurer, mais surtout pour ne pas céder. J'essayais de faire bonne figure devant tout le monde, pour que tout le monde croient que j'allais bien. Même si à mon avis, je n'avais pas réussi à tromper grand monde. Bien au contraire. Et voilà, comment j'étais arrivée au lac. Je me trouvais un coin assez loin de tout le monde. Aujourd'hui, la bonne humeur n'était vraiment pas pour moi. Je sortis une cigarette et l'allumais. L'une des rares choses qui me faisait du bien en ce moment, c'était fumer. Tout le monde me disait que ça allait finir par me tuer, par me rendre malade. Mais je m'en fichais. Au moins ça me faisait du bien. Et pourtant, je n'étais pas naïve à ce point, je savais que ce n'était éphémère.
    Je restais là sans bouger. Assise par terre et toute seule. La cigarette fini je la mettais par terre à côté de moi. Et repliais mes jambes afin de pouvoir faire reposer ma tête dessus. Je ne sais pas combien de temps avait passé. Je savais juste que pendant ce temps, je n'avais pas arrêté de faire défiler tout ce qui avait bien pu se passer dans ma vie. Et à chaque fois ça me faisait encore plus mal, que la première. Pourquoi je n'arrêtais pas d'y penser ? J'essayais, mais n'y arrivais pas. Le trop plein d'émotions que je gardais en moi, depuis au moins une semaine finit par sortir. Les larmes commencèrent à couler le long des mes joues et je ne faisais rien pour les arrêter. A quoi bon...Il fallait que ça sorte, j'en avais besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeDim 25 Oct - 21:02

    Comment oublier le passé ? Une question à laquelle je n’ai pas de réponse. J’aimerais tant, hélas, je n’en ai pas la moindre idée. Cette après-midi restera, que je le veuille ou non, dans ma mémoire. Je me la rappellerais, toutes les nuits, j’en cauchemarderais. Il n’y a aucun moyen d’y échapper.
    Mais plus j’y pensais, plus je me disais que cette école m’aiderait. Comment ? Je ne sais pas, mais peut-être que l’entraide y était pour quelque chose. A quoi servait-il que tout le monde est un passé douloureux, si l’on ne pouvait en parler ensemble ? Voilà pourquoi j’étais ici.
    Bien sûr, je n’avais aucun ami, pas même quelqu’un à qui me confier, mais le temps résoudrait probablement ce problème. Nous nous habituerons tous à notre nouvelle vie, et nous nous rapprocherons tous un peu des autres. Je l’espérais.
    Je marchais sans but précis, cigarette à la main. Mon seul échappatoire, bien que mauvais pour ma santé. Je n’avais pas grand-chose à perdre, maintenant.
    La journée était belle. Mais, aussi stupide soit ma pensée, le froid d’Alaska me manquait. Le vent frais matinal me manquait. Ma maison, ma mère me manquaient. Tout était si différant ici, bien plus compliqué à vivre. Je le cachais – maladroitement – au personne que je croisais de temps en temps. Je n’aimais pas spécialement parler de mes problèmes, préféré les garder dans mon esprit. Qui se préoccupé de ma vie, si ce n’est moi ? Et encore, j’étais loin de savoir m’occuper de moi-même.
    Je vis, juste en face, le lac, situé non loin du campus. Je n’avais même pas remarqué m’être autant éloigné de mon bungalow. Mais pourquoi ne pas y aller fait un tour ?
    C’est avec intrigue que j’entendis, une nouvelle fois, des pleurs. D’abords Ellie, et maintenant ? Qui cela pouvait bien être ?
    Je m’avançais, inspectais les lieux, jusqu’à tomber sur le corps replié d’une jeune fille. Effectivement, elle pleurait. Ses cheveux blonds cachaient son visage. Je décidais de m’approcher. Je m’agenouillais juste devant elle et me tus, jusqu’à ce qu’elle relève la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeLun 26 Oct - 13:00

    Je ne pensais pas que pleurer pouvait me faire autant de bien. Et pourtant, ça devait faire au moins cinq bonne minutes, que mes larmes coulaient sans s'arrêter le long de mes joues.MA tête reposant sur mes genoux, j'avais fermé les yeux. Le monde qui m'entourait m'échappait complètement. Je n'avais plus conscience de grand chose. Je savais juste que j'étais toue seule, près du lac. Pourquoi étais je venu ici ? Pourquoi est-ce que j'avais insisté pour venir alors que mon frère ne voulait pas. Je savais que tout le monde qui était ici, n'avait pas eu une vie facile, mais pour le peu que j'en voyais, il avait de bien mieux se porter que moi. Tellement perdue dans mes pensées, je n'avais pas entendu que quelqu'un s'était approché de moi. A vrai dire, je m'en étais rendue compte seulement quand je l'avais sentie se mettre devant moi. Je ne voyais pas qui ça pouvait être personne ne savait que j'étais ici. Pour le savoir, il aurait fallu que je relève la tête. Mais je n'en avais aucune envie et j'avais encore moins de force pour le faire. Que quelqu'un me voie pleurer, n'était pas quelque chose que j'adorais. Du coup, je laissais ma tête baissait, mon visage caché par mes cheveux. Je me disais que à force, n'importe qui que ce soit, il finirait bien par se lasser. Eh ben, j'avais tord.. Au moins, cinq minutes étaient passées, mais ni lui ni moi n'avions bougés. Il ne me restais plus qu'une chose à faire. Relever la tête. Mes genoux toujours replié, mes larmes coulant toujours, quoi que un peu moins, je finis par relever la tête. J'essuyais rapidement mes joues avec ma manche et regarda l'inconnu qui se trouvait devant moi. Je ne l'avais jamais vu, enfin je crois...Je me demandais pourquoi, il restais là, devant moi, alors qu'il ne me connaissait même pas. J'inspirais légèrement et finis par lui demander à voix basse.

    -Qu'est-ce qu'il y a ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeLun 26 Oct - 14:08

    Je ne sus exactement combien de temps je restais dans cette position. Les pleures de la jeune fille semblaient ne plus vouloir finir, mais j’étais patient, et aussi fou que je l’étais, je restais. Je tenais à attendre, pour je ne sais quelle raison.
    J’aurais bien voulut fumer une cigarette, mais je ne savais si ça la gênerait ou non. J’attendis, plusieurs minutes sans doute, accroupis devant elle, imperturbable. Et j’étais même presque sûr qu’elle m’avait entendu venir. Cependant, elle s’entêtait à ne pas bouger la tête entre les genoux, pleurant à chaudes larmes. Je ne pipais mot, j’étais certain qu’elle arrêterait bientôt.
    J’avais raison, après un bon moment, elle décida de relever la tête. Ses larmes coulaient toujours, et elle s’empressa de s’essuyer les joues. Son maquillage avait coulé, et ses yeux étaient cerclés de noir.
    Elle semblait beaucoup plus petite que moi. Quel âge devait-elle avoir ? Pas plus que quinze ans. J’eus tout de suite de la peine à cette pensée. Cela voulait-il dire que la vie pouvait être horrible avec n’importe qui, même une jeune fille en pleine adolescence ? C’était injuste !

    … – Qu’est-ce qu’il y a ?

    Je ne savais pas si elle était exaspérée que je sois encore là, où si elle ne s’en souciait pas. Son visage était triste, ses traits ne reflétaient pas d’autre sentiment que celui-ci. Je lui répondis ;

    Peter – Pourquoi pleures-tu comme ça ?

    Répondre à une question par une autre question, était-ce le bon plan ? Je n’en avais aucune idée, mais je n’avais pas non plus de honte pour lui avoir demandé ça. J’étais curieux, même si je me doutais qu’elle pleurait pour – ou à cause – de son passé.
    Je m’assis en tailleur, juste en face d’elle – mes jambes commençaient à devenir douloureuses – et sortit mon paquet de cigarette.

    Peter – Tu en veux une ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeLun 26 Oct - 15:48

    Un léger rire ironique s'échappa de mes lèvres. Pourquoi je pleurais ? Qu'est-ce que ça pouvait lui faire. De toute façon, on se connaissait même pas. En le regardant, un peu plus, je vis qu'il était quand même bien plus âgé que moi. Je ne pouvais pas dire quel âge il avait...Je ne savais pas pourquoi, il était resté là, à attendre que je relève la tête. Je me demandais si c'était parce que ça l'intéressait vraiment ou seulement parce qu'il voulait juste s'amuser un peu pour se moquer. Bien que mes larmes se soit calmer, il y en avait toujours une ou deux qui continuait à couler. Je les laisser couler, de toute façon à quoi bon les essuyer, ça continuait. Je me disais aussi que je devais avoir une tête affreuse. Surtout avec le maquillage qui coule. Pourquoi est-ce que j'en avais mis ce matin ? Ah oui, c'était pour avoir l'air moins triste et moins fatiguée. J'aurais mieux fait de m'abstenir quand j'imaginais le résultat autour de mes yeux. Je me rendais compte que je n'avais toujours pas répondu à sa question. En même temps je ne savais pas si je devais lui dire d'aller se faire voir ou tout simplement lui dire la vérité. Même si j'étais plus tentée par la deuxième solution. Comme je gardais le silence, il finit par s'assoir face à moi et sortit son paquet de cigarette. Il m'en proposa une. Je risquai un regard vers lui et puis finis par lui prendre une cigarette, en soufflant:

    -Merci...

    Je sortis le briquet que j'avais dans la poche et allumais la cigarette. Pourquoi est-ce que un truc qui peut vous tuer, est-il aussi bon et fait-il autant de bien quand on est triste et qu'on arrête pas de pleurer. Je relevais les yeux et regarda l'inconnu en face de moi. Je n'avais toujours pas répondu à sa question. Et je supposais qu'il attendait.

    -Pourquoi, je pleure ? Tout simplement parce que la vie est nulle et injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeLun 26 Oct - 19:14

    Le lac était magnifique. Bien loin des merveilles d’Alaska qui avaient émerveillées mon enfance, mais il était vraiment beau. Je soupirais, conscient que je ne reverrais pas « ma maison » avant bien longtemps. Je me demandais même quand est-ce que je pourrais revoir ma mère.
    La jeune fille pris une cigarette, sortit un briquet et la porta à sa bouche. Etonnant comme cette petite chose pouvait faire des heureux au monde des malheureux.

    … – Merci …

    Elle me regarda un instant, cigarette à la main. Je fis de même, crachait la fumée au dessus de nos têtes. J’attendais une réponse de sa part, mais j’étais patient, je pouvais rester là tout le temps qu’il faudrait. Je supposais même que cela pouvais en être agaçant.
    Elle me répondit enfin, après quelques taffes ;

    … – Pourquoi je pleure ? Tout simplement parce que la vie est nulle et injuste !

    Oh oui, tous les personnes ici présentent au camp pouvaient en témoigner. La vie n’est pas toujours belle, ni « géniale ! ». Elle peut aussi être horrible et égoïste. Elle l’a été, avec moi.

    Peter – C’est compréhensible. Tout le monde n’a pas eu droit au « tout fini bien dans le meilleur des mondes ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeMar 27 Oct - 12:15

    C'était tout simplement inimaginable, comme la cigarette faisait un bien fou. Je n'avais pas spécialement envie de parler, et puis je me demandais pourquoi il restait là. On ne se connaissait pas alors j'imaginais mal que le fait que je pleure l'intéresse autant. A moins qu'il n'ait vraiment rien d'autre à faire. Ou alors il est simplement curieux et moi, je suis littéralement entrain de me monter la tête pour un rien. Je n'avais pas pour habitude de me confier à qui que ce soit. Alors parler avec lui, alors que je ne connais même pas son nom, ça me paraissait vraiment bizarre. Après lui avoir répondu, je gardais le silence, continuant à fumer tranquillement. Je supposais qu'il allait dire quelque chose, alors j'attendais. "C’est compréhensible. Tout le monde n’a pas eu droit au « tout fini bien dans le meilleur des mondes ». " Là, je ne peux que lui donner raison. Ce n'était certainement pas moi qui y avait eu droit. Moi, j'avais eu le droit à tout le contraire. N'empêche que sa phrase m'avais rendu curieuse. Si il disait ça, c'était peut être que lui aussi, il avait beaucoup souffert. Je jetais un regard vers lui. J'hésitais à lui poser la question. Quelque part, ça ne me regardais pas. Et puis, en même temps au point ou j'en suis.

    -Dois-je comprendre que toi non plus tu n'y a pas eu le droit...?

    Si il n'y avait pas eu le droit. Au moins on serait deux. J'espérais seulement qu'il réponde à ma question, enfin s'il me disait qu'il ne voulait pas en parler. Je ne pourrais pas lui en vouloir, moi en temps normal, c'est surement ce que j'aurais répondu. Sauf que là, je crois que j'étais tellement mal, que je serais capable de parler à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:39

    Elle paraissait irritée que je reste là, devant elle, à la regarder pleurer. J’aurais probablement dut partir, la laisser dans son intimité. Mais je n’avais jamais fait ça. Ma curiosité était mon plus vile défaut, mais ce n’était pas comme si je désirais savoir tous les ragots qui tourmentés sa pauvre vie. J’espérais seulement pouvoir apaisait le malheur des gens, avec le peu de moyen que j’avais. Voir des personnes tristes, apeurées par leur propre vie, me faisait le plus grand mal. Je me soignais ainsi, en quelque sorte. Le bonheur des gens qui m’entoure me rend heureux. J’avais besoin de cela pour me sentir entier.
    Mon passé me remonta à la mémoire. J’aurais tellement aimé ne plus y penser, que cela cesse, une bonne fois pour toute. Néanmoins, ce n’était pas au programme de ma misérable vie.

    … – Dois-je comprendre que toi non plus tu n’y as pas eu le droit… ?

    Curieuse, la petite. Au moins, je n’étais pas le seul à m’intéresser aux autres. Que devais-je lui répondre ? Que non, malheureusement, la vie ne m’avait pas fait beaucoup de cadeaux. Que malgré mon enfance heureuse, je n’avais pas pu continuer à vivre une existence paisible et normale ?

    Peter – Je n’y ai pas eu droit, en effet.

    Je ne sus que lui dire d’autre. Mes lèvres formèrent une ligne fine, et je ne pus retenir les images de cette horrible journée. Je fermais les yeux, conscient cependant que je ne pourrais pas effacer ces souvenirs aussi facilement.

    Peter – Je n’ai pas été gâté. Mais nous sommes ici pour oublier. En tout cas, c’est ce que je pense. J’espère que ça marchera.

    Je tournais ma tête, regardait l’horizon, cigarette à la bouche. Je supposais que ma petite révélation de ma vie d’avant m’aiderait à me faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 17:10

    Il n'y a pas eu le droit. Eh ben comme ça on était deux...! J'étais tellement mal, que je n'arrivais même plus à éprouver de la compassion pour lui, ou qui que ce soit d'autre d'ailleurs. Après tout, je savais que tous ceux qui étaient là, avaient souffert dans leur passé. Et ce moment, je ne pouvais m'empêcher de me trouver égoïste, je pleurais sur mon sort, alors que je n'étais pas la seule à avoir eu une vie pourrie. D'ailleurs avec le peu de ce qu'il disait. Je déduisais que lui non plus, n'avait pas eu le droit à la belle histoire qui finit bien. En même temps, il ne serait même pas là dans le cas contraire. Sauf que, il avait l'air de le vivre mieux. "Mais nous sommes ici pour oublier." Oublier ? C'est exactement ce que j'essayais de faire, mais toujours sans aucun succès. Alors je mettais résigner à vivre avec, comme me l'avait dit Ellie. Je lui jetais un rapide coup d'oeil et finis quand même par rebaisser les yeux.

    -Je crois...que on arrivera jamais à oublier...C'est juste qu'avec le temps, c'est censé faire moins mal...


    Bizarrement à force de me parler, je ne me demandais même plus quand est-ce qu'il allait enfin partir. A croire que sa présence avait quelque chose d'apaisant. En y repensant, je n'avais as spécialement était super sympa, quand il était arrivé. Je crois même que si je n'avais pas été en train de pleurer, je lui aurais dit de partir. Ce qui à mon avis il n'aurait même pas fait. Je séchais les dernières larmes qui restaient sur mes joues, le regarda puis lui fis un petit sourire. Il était peut être temps de paraitre un peu moins hostile.

    -Désolée pour l'accueil...

    Je fis un pause, histoire de voir sa réaction, que n'arrivait pas. Enfin en même temps je m'étais arrêtée au milieu de ma phrase alors.

    -...Moi c'est Jessie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:02

    La peine qu’elle semblait éprouvée était énorme, une montagne. J’étais bien plus serein qu’elle. Je pouvais facilement oublier, quelques instants du moins. Les souvenirs passés n’étaient jamais bien loin. J’espérais que ce qui s’était passé serait moins douloureux, plus tard. Que cette « école » m’aiderait à me ressaisir, à faire de moi quelqu’un de plus heureux. Avais-je raison ? Je n’en ai aucune idée, j’aurais pourtant aimé savoir.
    Elle me toisa une fraction de seconde avant de rabaissait le regard. Avait-elle peur ? Ou aurait-elle simplement voulu que je m’en aille. Je n’avais rien à faire ici, ma curiosité était horrible, je l’accorde. Mais que faisais-je de mal ?
    Elle finit tout de même par me répondre, les yeux baissaient.

    … – Je crois… qu’on arrivera jamais à oublier… C’est juste qu’avec le temps, c’est censé faire moins mal…

    Elle n’avait pas tord, sur ce point. Oublier notre passé était impossible, malheureusement. Les souvenirs pouvaient s’atténuer, disparaître un moment, mais on ne pouvait longtemps leur échapper.
    Elle essuya les dernières larmes sur ses joues avant de me sourire. Le premier sourire depuis que j’étais assis là.

    … – Désolée pour l’accueil…

    J’attendis autre chose. Que devais-je répondre ? Elle remarqua mon silence, se présenta.

    Jessie – … Moi, c’est Jessie…

    Jessie ; ça lui allait plutôt bien. Je lui souris en retour, elle était en meilleure état. Les larmes passaient, on se sentait toujours un peu mieux.

    Peter – Et moi Peter. Heureux de faire ta connaissance, Jessie. Tu devrais sourire plus souvent, tu sais ?

    Je soufflais ensuite la fumée de ma cigarette, encore en main. De toute évidence, ma patience me rendait énormément service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:51

    Je ne sais pas pourquoi, mais finalement, j'étais bien contente de ne pas être toute seule. Même si je ne le connaissais pas. Ça faisait du bien. Je crois qu'il devait avoir une présence apaisante ou un truc dans ce genre là. Un peu, comme quand on est petit et qu'on fait un cauchemar, h ben à ce moment là, on a toujours notre maman pour nous apaiser et on réussi alors à se rendormir. Et bien, là je trouve que c'était un peu pareil. A la seule différence que je n'avais pas besoin de me rendormir, juste d'arrêter de pleurer. Du coup, je m'en voulais de lui avoir fait un accueil pareil. Je ne l'avais encore jamais fait. Mais bon, il ne devait pas m'en vouloir plus que ça, étant donné qu'il me rendit mon sourire. Au moins, j'avais pas fait trop de dégâts, sauf à mon maquillage bien sur. On va dire que c'est secondaire. Il finit par me répondre en se présentant à son tour. "Et moi Peter. Heureux de faire ta connaissance, Jessie. Tu devrais sourire plus souvent, tu sais ?" Sur le coup, je ne savais pas trop quoi lui dire. Que ces derniers temps, sourire e m'arrivait pas souvent ? Non, on va peut être éviter. Ne sachant pas trop quoi faire d'autre, je lui souris encore une fois.

    -Ouais, j'essaye...D'habitude sourire ne me demande pas trop d'efforts, mais en ce moment, c'est pas spécialement la joie... Certains disent qu'il y a des jours avec et des jours sans, eh ben moi pour l'instant, je vois plus de jour sans...

    Je le regardais et lui fis un petit sourire. Même si j'étais bien contente de ne pas être seule. Je n'étais pas du genre à parler de ma vie au premier que je rencontrais, même si là, j'avoue, il avait l'air beaucoup trop gentil pour son propre bien.

    -Mais j'essaye de m'améliorer, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeMar 3 Nov - 19:30

    Il était rare de voir des personnes sourire ici. Cela rendait l’endroit plus hostile que l’on ne le pensait déjà. Ce n’était pas très encourageant, également. Moi, je souriais. Aussi bête que celui puisse être, je souriais tout le temps. Lorsque j’étais seul, je devenais statue. Je n’avais plus de but, je me laissais aller. Quand j’étais en compagnie de quelqu’un, tout m’était plus aisé. Comme si leur présence m’aidait, en quelque sorte. C’était un médicament à mon esprit torturé.
    Mes paroles la firent de nouveau sourire. Je me demandais s’ils le faisaient pour me faire plaisir, ou juste parce qu’ils le voulaient vraiment ?

    Jessie – Ouais, j’essaie… D’habitude, sourire ne me demande pas trop d’efforts, mais en ce moment, c’est pas spécialement la joie… Certains disent qu’il y a des jours avec et des jours sans, eh ben moi pour l’instant, je vois plus de jour sans…

    C’était donc ça, le problème ? Elle n’arrivait plus à rire ? Ce devait être horrible.
    Je me promis, mentalement, de la faire sourire le plus possible. Serais-ce trop compliqué, pour moi ?
    Non, bien évidemment. Si elle y mettait du sien, pourquoi pas ?

    Jessie – Mais j’essaie de m’améliorer, promis !

    Je ne sus exactement si cette promesse m’avait été destinée. Peut-être l’avait-elle dite pour elle-même. J’aurais souhaité l’avoir connue plus heureuse, joyeuse. Ses yeux ne souriaient pas.

    Peter – Tu as plutôt intérêt ! Et puis, tu verras, ça fait énormément de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeMar 3 Nov - 20:42

    Je n'étais peut être au plus haut de ma forme en ce moment. Mais sourire ne demandait pas beaucoup d'efforts. Encore faut-il avoir des personnes en face de soi, à qui sourire. Ce qui déjà était moins le cas. Quoi que là, je n'avais pas d'excuse. Peter était là, en plus il était gentil. Je n'avais aucune raison de me plaindre. Il était peut être temps, que je continue à avancer plutôt que sans cesse repenser à ce qui m'était arrivée. De toute façon, ce n'est certainement pas en y pensant encore et encore, que ça allait changer quoi que ce soit. Après tout ici, on était loin d'être seule. Alors pourquoi s'en priver ?! Je relevais la tête et regardais autour de moi. Il n'y avait plus beaucoup de monde et c'était plutôt joli. Chose ) laquelle je n'avais encore jamais fait vraiment attention. Comme je l'avais dis un tout petit peu plus tôt, j'allais essayer de m'améliorer. Cela ne pouvait me faire que du bien. "Tu as plutôt intérêt ! Et puis, tu verras, ça fait énormément de bien." Eh ben...A croire qu'il lisait dans les pensées. Pour souligner ce que je venais de lui dire, ou ce que je venais de me dire à moi même, je lui souris. Si il était tout le temps là pour sortir ce genre de choses. Sourire à tout bout de champs n'allait vraiment pas être dur. Bien au contraire.
    Néanmoins, il y a quand même quelque chose que je trouvais...intriguant. Peut être que le mot est un peu fort. Mais je me demandais depuis au moins cinq minutes, comment est-ce qu'il faisait pour paraitre aussi calme, voir même serein. Je n'avais encore jamais vu ça. J'hésitais cependant à lui poser la question. C'est vrai, peut être que ça ne me regarder pas. Mais bon...Curieuse comme je suis, je savais pertinemment que je n'allais pas me retenir longtemps. Alors, je préférais lui poser tout de suite.

    -C'est bizarre...Tu parais si...calme, serein. On dirait presque que rien ne te touche...Tu es toujours comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeDim 8 Nov - 12:30

    Elle souriait. C’était mieux ainsi. Je me demandais même parfois si je n’étais pas là pour ça. C’était une pensée étrange, trop irréelle, mais pourquoi pas ? Essayer de faire sourire les gens deviendrait mon travail prioritaire sur tout le reste. Prioritaire parce que, grâce à ça, je me sentirais mieux moi-même. Je préfère être entouré de personnes heureuses, que de morts vivants qui ne veulent plus sortir de leurs trous. De personnes qui se sont… « éteintes », je dirais. Morts avant l’heure.
    C’est avec stupéfaction que j’écoutais ses paroles. Les mêmes que celle d’Ellie.

    Jessie – C’est bizarre… Tu parais si… calme, serein. On dirait presque que rien ne te touche… Tu es toujours comme ça ?

    En réalité, il n’y avait qu’un morceau de sa demande qui m’avait interpelé. « On dirait presque que rien ne te touche… » Étais-je vraiment comme ça, à l’extérieur ? J’étais pourtant secouer de tas de sentiments, parfois bons, parfois mauvais, certes, mais ma vie reposait entièrement sur les émotions. Un l’instant même, j’étais heureux. Heureux parce que j’avais réussi à la faire rire, parce que je l’avais mis en confiance. Ses paroles m’avaient en quelques sortes blessées. Je n’étais pas une boîte vide.

    Peter – Ne pense pas que rien ne me touche. Bien au contraire, c’est tout l’inverse. Peut-être que cela ne se voit pas, à la surface, mais je baigne dans un océan d’émotion. Et oui, je suis souvent comme ça, ris-je. Si tu préfères, c’est une espèce de… qualité, chez moi. Je ne me dispute que très rarement, avec mon entourage.

    Je lui souris pour souligner mes dits. Je n’avais pas le moins du monde envie que mes… amis (le mot était si étrange, pour moi) pensent que j’étais vide.

    (Désolé, j'ai mis longtemps à te répondre, mais c'est chose faite, à présent Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeDim 8 Nov - 18:50

    L'espace de quelques secondes, j'avais légèrement eu l'impression que ce que je venais de dire, l'avait...blessé. Je me tournais les paroles que je venais de prononcer, mais je ne trouvais rien qui puisse le rendre comme ça. C'était bizarre comme son visage avait changé d'expression. A croire, qu'ils étaient deux à l'intérieur de son corps. Cependant, je ne dis rien, me contentant d'attendre. Il allait bien finir par dire quelque chose. Rester muet, ne pouvait pas durer éternellement. "Ne pense pas que rien ne me touche..." J'avais jamais dis ça, ni même pensé d'ailleurs. Mais avouez que comme ça en apparence, on pourrait facilement le croire. Mais bon, j'avais vite appris de ne jamais me fier aux apparences. "...Bien au contraire, c’est tout l’inverse. Peut-être que cela ne se voit pas, à la surface, mais je baigne dans un océan d’émotion. Et oui, je suis souvent comme ça. Si tu préfères, c’est une espèce de… qualité, chez moi. Je ne me dispute que très rarement, avec mon entourage." Après avoir fini de me parler, il me sourit. Sur le coup, je ne savais plus trop comment le prendre. Je restais quelques instants silencieuse. Et maintenant qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire. Je le regardais une poignée de secondes avant de enfin lui rendre son sourire.

    -Je...Je suis désolée, je ne voulais pas...Enfin, j'ai un peu l'impression de t'avoir blessé en disant ça...?! Mais c'était pas le but...Et...

    Respire Jessie, sinon tu vas finir par de nouveau sortir des conneries, ce qui faut avouez, n'est certainement pas le meilleur moment. Enfin, comme le disait souvent mon frère, pour raconter n'importe quoi, en général, 'a pas spécialement de bon moments. Je respirais un bon coup, afin de pouvoir finir ma phrase.

    -Bref...c'était pas censé te blesser ou quoi ce soit d'autre. C'était plus une constatation et très franchement sur ce coup là, je t'envie un peu...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:25

    Je m’étais déjà calmé. Le sentiment que j’avais éprouvé il y a à peine quelques minutes avait totalement disparut. Mon sourire s’était de nouveau affiché, sur mes lèvres, et je me pris à admirer le ciel. Un silence agréable – pour moi – s’était imposé. Jessie semblait méditer sur mes paroles. M’avait-elle mal compris ? Ou réfléchissait-elle à ce qu’elle pouvait me répondre ?

    Jessie – Je… Je suis désolée, je ne voulais pas… Enfin, j’ai un peu l’impression de t’avoir blessé en disant ça… ? Mais c’était pas le but… et…

    Elle s’arrêta dans sa phrase pour reprendre sa respiration. Apparemment, ma réaction l’avait rendue anxieuse. Dans un sens, j’avais été blessé, parce que je ne me voyais pas, moi, comme elle m’avait décrit. Mais je ne lui en voulais pas, je n’en voulais à personne… Elle reprit au bout de quelques respirations ;

    Jessie – Bref… C’était pas censé te blesser ou quoi que ce soit d’autre. C’était plus une constatation et très franchement, sur ce coup là, je t’envie un peu… !

    Elle m’enviait ? Ainsi donc, ma sérénité amadouait les gens ? Il est vrai que j’avais tendance à dire que pour moi, tout était paix et amour. Je n’arrivais que très rarement à me fâcher pour quelque chose, aussi subtile soit-elle. Je n’aimais pas ça, je ne supportais pas de faire du mal aux personnes qui m’entourent.

    Peter – Tu as tendance à t’énerver facilement, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeSam 14 Nov - 12:33

    Je regardais un peu autour de moi. Je ne pensais pas que ce que je venais de dire, allait être prit comme ça. Enfin, ça se trouve, c'est encore moi qui avait tout faux. Mais bon, là il me semblait bien que je l'avais...on va dire blessé, faute de trouver une meilleure idée. Cependant, je fus assez surprise, de voir en l'espace de seulement quelques secondes, un sourire réapparaitre sur son visage. C'est bien ce que je disais, on dirait qu'il contrôle parfaitement ses émotions. Peut être que j'essaye moi un jour. Cela ne pourrait absolument pas me faire de mal. Je souris à mon tour, quand même contente, qu'il ne m'en veuille pas plus que ça. Je réfléchis également, à ce que je venais de lui dire. N'empêche, je ne pouvais pas m'empêcher de l'envier. J'aimerais bien pouvoir être pareil. Ne pas laisser soit ma tristesse, parfois ma joie, trop débordée. Certains jours, ça m'arrangerait beaucoup. Mais bon, je savais pertinemment, que même avec beaucoup d'effort, je ne risquais pas d'y arriver aussi bien. Voir même pas du tout. "Tu as tendance à t’énerver facilement, alors ?" Et encore, c'est un euphémisme. Je me demande, même si des fois, je ne m'énerve pas pour un rien. Ce qui me connaissant devait arriver bien plus souvent que ce que je pensais. Je lui fis un autre sourire avant de lui répondre.

    -Hum...Oui ! A mon avis, j'ai même tendance à trop m'énerver. En général, ça m'arrive beaucoup plus souvent, quand je ne suis pas bien. J'imagine que ça m'aide à évacuer...

    C'est vrai ça...Tiens, je n'y avais jamais réellement songé. Mais les fois ou je m'énervais le plus facilement était quand même les fois, ou je n'étais pas au mieux de ma forme. Cela doit me permettre de faire abstraction de certaines choses. Même si très franchement, je ne suis pas sure, que ça marche tout le temps à cent pour cent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeDim 22 Nov - 16:10

    La haine, faut-il vraiment la ressentir une fois dans sa vie ? Je ne m’étais jamais posé la question. Mon attitude était pour moi, tout ce qu’il y avait de plus normal. Ne pas m’énerver contre une chose, contre quelqu’un, ne me posait pas de problème. J’avais été conçu ainsi, pour ne faire de mal à personne. Je devais être ce que j’étais. Et pourtant, qui dit que je ne l’ai jamais ressentit une fois ? Par exemple, cette après-midi d’automne. Lorsque, dans les bois, j’ai entendu mon père criait à la mort. N’ai-je point ressentit de colère, contre cette effroyable monstre ? Et qu’étais-je, alors ? Un monstre, moi aussi ? Pour ne pas en vouloir à cette bête ? Bien sûr, je lui en ai voulu, mais je m’en étais plus voulu à moi-même qu’à quelqu’un d’autre…
    Alors, je fermais doucement les yeux. Voilà, je n’étais pas repenser à cela, et cette discussion m’en empêchait. Je revoyais, encore une fois, comme toutes les nuits, cette forêt noire, où tous animaux avaient disparu, ou je n’étais plus là. Mais j’y allais tout de même, lorsque je dormais. Inconsciemment, je revivais la scène. Ces cauchemars horribles ne finiraient donc jamais ?

    Jessie – Hum… Oui. A mon avis, j’ai même tendance à trop m’énerver. En général, ça m’arrive beaucoup trop souvent, quand je ne suis pas bien. J’imagine que ça m’aide à évacuer…

    J’avais presque oublié la présence de Jessie. A vouloir trop réfléchir, on en perd la réalité. Je rouvrais mes yeux, et la regardais. Je n’imaginais pas une fille comme Jessie s’énervait pour un rien. Mais, étant ici, je devinais qu’elle avait souvent une bonne raison de le faire. Ses yeux étaient trop tristes pour ne pas vouloir évacuer tout le malheur qu’ils portaient.

    Peter – Il ne faut pas en avoir honte. C’est plutôt moi qui devrais me poser des questions. Et chacun à une manière différente d’évacuer le stresse qui le perturbe.

    Je lui souris. Jessie était probablement une de ces personnes qui m’aidaient à me sentir un peu mieux. Et j’étais heureux, qu’elle soit là. Je ne m’étais que trop souvent questionner sur mes futures relations, ici, à Emerald Inn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitimeVen 27 Nov - 15:51

    On devait tous avoir une façon à nous d'évacuer, ce qui n'allait pas. Chacun faisait ça à sa façon. Même si j'avais du mal à imaginer quelqu'un ne s'énervant jamais. A la limite, je pouvais le comprendre. Je regardais Peter et me mis à me demander pourquoi lui était là. Tous les élèves présents ici avaient connus quelque chose de terrible. J'étais bien placée pour le savoir. Rien que de penser à Ellie suffisait. Mais ma curiosité ne pouvait empêcher mon esprit vagabonder vers ce qu'avait du être sa vie à lui, avant. Bon, après, je savais très bien, que je n'allais pas lui demander. Cela ne me regardait pas plus que ça. Et je ne suis pas sure, que si il me le demandait, je lui raconterais le pourquoi du comment, j'étais arrivée ici. J'avais tendance à garder beaucoup de choses pour moi, et ça, ça en faisait parti.

    J'eus l'impression qu'en lui parlant, je le sortais de ses pensées. Il tourna sa tête vers moi avant de me répondre. "Il ne faut pas en avoir honte. C’est plutôt moi qui devrais me poser des questions. Et chacun à une manière différente d’évacuer le stresse qui le perturbe." Oui, j'imagine que ça devait être ça. Enfin, moi j'étais bien contente de trouver une explication. Même si contrairement à ce qu'il semblait penser, je n'en avais pas honte. J'avais déjà vu bien trop de choses, pour encore avoir honte de quelque chose qui faisait que j'étais tous simplement moi. Je le regardait avant de lui répondre avec un petit sourire.

    -Bah...tu sais, j'ai appris à ne plus avoir honte...Surtout pour ça !

    Je fis une petite pause et regarda mes mains, qui tout d'un coup m'avait semblé très intéressante.

    -Quand la vie n'est pas facile, on apprend à faire avec, et surtout on apprend à se moquer totalement, de ce que les personnes qui t'entourent, pensent de toi... Si tu t'arrêtes à leur avis, autant s'exiler sur une île déserte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cry and after you'll be better_ Peter Winston Vide
MessageSujet: Re: Cry and after you'll be better_ Peter Winston   Cry and after you'll be better_ Peter Winston I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cry and after you'll be better_ Peter Winston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum utilisé pour créer le design de MIAMI-YOUTH.forumactif.org :: A . L I T T L E . R E L A X A T I O N ? :: × The End :: × Le Lac Tahoe -
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit